N
N
Projections and Nav Modes
  • Normal View
  • Fisheye View
  • Architectural View
  • Stereographic View
  • Little Planet View
  • Panini View
Click and Drag / QTVR mode
Dieses Panorama mit anderen teilen
For Non-Commercial Use Only
This panorama can be embedded into a non-commercial site at no charge. Lesen Sie mehr
Do you agree to the Terms & Conditions?
For commercial use, Kontaktieren Sie uns
Embed this Panorama
BreiteHöhe
For Non-Commercial Use Only
For commercial use, Kontaktieren Sie uns
License this Panorama

Enhances advertising, editorial, film, video, TV, Websites, and mobile experiences.

LICENSE MODAL

0 Likes

Sardines fumees Fete Filets Bleus Concarneau 7

Les nouveaux Filets Bleus . . . à Concarneau

    A votre bon coeurCréée en 1905 pour aider les pêcheurs victimes de la crise de la sardine, la fête des Filets Bleus se trouve en phase de renouvellement. Son ambition est de servir de levier au développement de la culture bretonne à Concarneau.

    A ses débuts, la fête était une kermesse tenue en Ville-Close qui n’avait pas de connotation réellement bretonne. Plus tard elle prend sa place dans les grandes fêtes traditionnelles bretonnes qui subissent une usure progressive. La recherche d’un renouveau a commencé après la fête de 1998 par une refonte du comité. De nouvelles générations y prennent des responsabilités.

    Aujourd’hui, le Festival des Filets Bleus se situent dans la mouvance de la fédération locale "Tud Bro Konk" (Les gens du Pays de Concarneau) composée d’associations locales, le cercle celtique Ar Rouedou Glas, le bagad Konk Kerne, Diwan, le comité de la fête de la moisson et les lutteurs de Skol Gouren Mein Zao.

    Les concarnois aiment leur fête des Filets Bleus tant par l’animation générale qu’elle apporte que pour son contenu musical.

    Il faut donner à la Ville de Concarneau un Festival où toute la population se sentira concernée, et où les évolutions suggérées en 1999 prendront progressivement une nouvelle dimension.

    Le comité des Filets Bleus mobilise 40 bénévoles toute l’année et jusqu’à 300 pendant la fête. La municipalité apporte son aide sous forme technique, logistique et financière. La fréquentation moyenne de la fête est environ de 80 000 personnes sur cinq jours.

Copyright: Dieter Kik
Type: Spherical
Resolution: 8682x4341
Taken: 15/08/2009
Hochgeladen: 19/10/2009
Aktualisiert: 02/03/2015
Angesehen:

...


Tags: france; bretagne; finistere; cornouaille; port de peche; concarneau; fete bretonne; fete filets bleus; sardines; poisson fumee
comments powered by Disqus
More About