Entrance to the old port of Agde

Entrance to the old port of Agde

Entrance to the old port of Agde
partager
mail
loading...
Loading ...

Photo panoramique par Wilfried Pinsdorf Pris 13:03, 20/10/2011 - Views loading...

Entrance to the old port of Agde

The World > Europe > France > Languedoc-Roussillon

Tags: agde,habor

  • J'aime / J'aime pas
  • thumbs up
  • thumbs down

Images à proximité de Languedoc-Roussillon

map

A: L'Écluse Ronde d'Agde

Par Stefan Seiz, A 4.9 km

The Agde Round Lock ( french: L'Écluse Ronde d'Agde ) is the only round lock in the Canal du Midi. It...

L'Écluse Ronde d'Agde

B: Agde en aérien par Christophe Bouthé et Vent d'Autan

Par Christophe Bouthé, A 5.5 km

360° en aérien au dessus du Cap d'Agde

Agde en aérien par Christophe Bouthé et Vent d'Autan

C: Tobogan Portiragnes Plage France

Par SPECIFIC SYSTEMS, A 6.9 km

Tobogan Portiragnes Plage FrancePhoto : Lionel TISSOT-BEZ

Tobogan Portiragnes Plage France

D: Aeroporte Beziers - Cap d´Agde, Languedoc

Par Wilfried Pinsdorf, A 8.5 km

L'aéroport est à Béziers - Cap d'Agde à l'ouest de Béziers est désormais un aéroport en pleine croiss...

Aeroporte Beziers - Cap d´Agde, Languedoc

E: Poets Park, Beziers, France

Par Wilfried Pinsdorf, A 19.1 km

In the Poet´s Park

Poets Park, Beziers, France

F: Place Jean Jaurès, Beziers

Par Wilfried Pinsdorf, A 19.5 km

Dans le centre de Béziers, à l'Allée Paul Riquet, est-ce Place Jean Jaurès avec une grande fontaine.

Place Jean Jaurès, Beziers

G: Beziers - Cour de l'hôtel de ville

Par Wilfried Pinsdorf, A 19.8 km

Dans la cour de la mairie. Ici les visiteurs trouveront le mémorial du défunt de la guerre, les citoy...

Beziers - Cour de l'hôtel de ville

H: Beziers, Hotel de Ville

Par Wilfried Pinsdorf, A 19.9 km

L'Hôtel de Ville est à partir de la 18e Siècle et est l'une des attractions de la ville. Béziers est ...

Beziers, Hotel de Ville

I: Beziers, Eglise de la Madeleine

Par Wilfried Pinsdorf, A 20.0 km

Bâtie en pierres de calcaire marin, elle s’élève au bout de la place du même nom. Ancienne église des...

Beziers,  Eglise de la Madeleine

J: Beziers Marché

Par Wilfried Pinsdorf, A 20.0 km

Le Hall du marché au cœur de la ville. Ils vendent presque tous les jours de la semaine, tout ce que ...

Beziers Marché

Ce panorama é été pris à Languedoc-Roussillon

Ceci est un aperçu de Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région française composée de cinq départements. Elle est bordée au sud par l'Espagne, Andorre et la mer Méditerranée (le golfe du Lion), et les régions françaises suivantes : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées. Plusieurs éléments naturels la limitent : les Pyrénées, puis le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône. Plusieurs géographes ont parlé d'un amphithéâtre tourné vers la mer en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonaises.

En 2004, le conseil régional nouvellement élu adopte un nouveau logotype symbolisant le soleil, et qui comporte la devise : « Vivre en Septimanie ». En effet, le président actuel du conseil régional, Georges Frêche, a souhaité renommer ainsi la région, mais a depuis renoncé. Septimanie est le nom qu'elle portait au Ve siècle, mais l'actuelle Lozère n'en faisait pas partie. De plus, les catalans (ceux habitant dans les Pyrénées-Orientales) ont été en grande majorité hostiles à cette modification. À la suite de nombreuses protestations, dont une manifestation rassemblant 8 000 personnes à Perpignan, le 8 octobre 2005, Georges Frêche décide d'abandonner le projet « Septimanie » et la dénomination « Région Languedoc-Roussillon » redevient de rigueur.

Les langues de la région sont en plus du français l'occitan (languedocien, auvergnat, provençal) et le catalan. Le nom de la région se dit en occitan Lengadòc-Rosselhon  et en catalan Llenguadoc-Rosselló .

Partager ce panorama