Etang de Montady

Etang de Montady

Etang de Montady
partager
mail
loading...
Loading ...

Photo panoramique par CABOS Patrick Pris 21:06, 20/08/2010 - Views loading...

Etang de Montady

The World > Europe > France > Languedoc-Roussillon

  • J'aime / J'aime pas
  • thumbs up
  • thumbs down

Etang de Montady, ancien étang asséché situé dans l'Ouest du département de l'Hérault. Caractérisé par un paysage en forme de soleil, formé par les champs et les vignes.

Images à proximité de Languedoc-Roussillon

map

A: Oppidume Etang Montady

Par Wilfried Pinsdorf, A 1.2 km

Etang de Montady - An impressive farm system for more than 700 yearsOf the four vantage points of the...

Oppidume Etang Montady

B: Malpas Tunnel

Par Wilfried Pinsdorf, A 1.5 km

The Malpas tunnel was excavated in 1679 under the hill d'Ensérune in Hérault, allowing the passage of...

Malpas Tunnel

C: Ecluses of Fonseranes, Beziers

Par Wilfried Pinsdorf, A 6.4 km

After the Pont du Gard, Carcassonne and are the nine locks of Fonseranes the most visited attraction ...

Ecluses of Fonseranes, Beziers

D: Capenstang, Church, France

Par Wilfried Pinsdorf, A 6.4 km

The Curch of Capenstang

Capenstang, Church, France

E: Beziers, Pente d'eau de Fonserannes

Par Wilfried Pinsdorf, A 6.5 km

Depuis 1990, il est à côté de l'escalier et une porte d'écluse ascenseur. Avec la soi-disant expédié ...

Beziers, Pente d'eau de Fonserannes

F: Beziers Cathédrale Saint-Nazaire

Par Wilfried Pinsdorf, A 7.4 km

La cathédrale Saint-Nazaire : située sur les hauteurs de la ville, elle occupe un site des plus pitto...

Beziers Cathédrale Saint-Nazaire

G: Beziers Cathédrale Saint-Nazaire

Par Wilfried Pinsdorf, A 7.5 km

La cathédrale Saint-Nazaire : située sur les hauteurs de la ville, elle occupe un site des plus pitto...

Beziers Cathédrale Saint-Nazaire

H: Beziers Marché

Par Wilfried Pinsdorf, A 7.6 km

Le Hall du marché au cœur de la ville. Ils vendent presque tous les jours de la semaine, tout ce que ...

Beziers Marché

I: Beziers, Eglise de la Madeleine

Par Wilfried Pinsdorf, A 7.7 km

Bâtie en pierres de calcaire marin, elle s’élève au bout de la place du même nom. Ancienne église des...

Beziers,  Eglise de la Madeleine

J: Beziers, Hotel de Ville

Par Wilfried Pinsdorf, A 7.7 km

L'Hôtel de Ville est à partir de la 18e Siècle et est l'une des attractions de la ville. Béziers est ...

Beziers, Hotel de Ville

Ce panorama é été pris à Languedoc-Roussillon

Ceci est un aperçu de Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région française composée de cinq départements. Elle est bordée au sud par l'Espagne, Andorre et la mer Méditerranée (le golfe du Lion), et les régions françaises suivantes : Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées. Plusieurs éléments naturels la limitent : les Pyrénées, puis le seuil du Lauragais, les Cévennes et le fleuve Rhône. Plusieurs géographes ont parlé d'un amphithéâtre tourné vers la mer en parlant des montagnes et des plaines languedociennes et roussillonaises.

En 2004, le conseil régional nouvellement élu adopte un nouveau logotype symbolisant le soleil, et qui comporte la devise : « Vivre en Septimanie ». En effet, le président actuel du conseil régional, Georges Frêche, a souhaité renommer ainsi la région, mais a depuis renoncé. Septimanie est le nom qu'elle portait au Ve siècle, mais l'actuelle Lozère n'en faisait pas partie. De plus, les catalans (ceux habitant dans les Pyrénées-Orientales) ont été en grande majorité hostiles à cette modification. À la suite de nombreuses protestations, dont une manifestation rassemblant 8 000 personnes à Perpignan, le 8 octobre 2005, Georges Frêche décide d'abandonner le projet « Septimanie » et la dénomination « Région Languedoc-Roussillon » redevient de rigueur.

Les langues de la région sont en plus du français l'occitan (languedocien, auvergnat, provençal) et le catalan. Le nom de la région se dit en occitan Lengadòc-Rosselhon  et en catalan Llenguadoc-Rosselló .

Partager ce panorama